41 rue Fénèque, Quevaucamps (Beloeil)
0495 / 53 53 49
info@ctbeloeil.eu

Annulation de tous les championnats de l’année 2020

Décision URSTBF 
Championnats régionaux - B.O.A. 2020 

Mesdames, Messieurs, Membres de l'URSTBF, Administrateurs de clubs, des Commissions provinciales ou régionale, Tireurs sportifs, 

A la sortie du confinement au mois de juin, notre Conseil d'Administration avait directement envisagé la manière de reprendre et reprogrammer nos diverses activités sportives et notamment les championnats régionaux et nationaux. 

Par la suite et en commun accord avec nos homologues du V.S.K. et de R.F.S.O, nous avons décidé de faire l'impasse sur les championnats nationaux 2020, excepté le B.O.A. qui restait
en suspens et de nous concentrer sur les régionaux. 

Notre administrateur Organisation & Arbitrage, Roger Louis, a longuement travaillé à cette programmation, tâche ardue s'il en est, car il fallait obtenir l'accord des différents clubs - eux-mêmes soumis aux impératifs de sécurité sanitaire - , trouver une manière équitable de convoquer les tireurs vu que tous les provinciaux n'étaient pas terminés, le tout en garantissant une sécurité sanitaire maximale tant pour les compétiteurs que pour les arbitres.

Nous étions prêts à lancer les procédures mais la crise du Covid-19 perdure et nous rend la tâche encore plus difficile. Après concertation avec le V.S.K. et le R.F.S.O. qui appliquent en administrateurs et dirigeants responsables les mêmes décisions, nous vous informons que :

tous les championnats régionaux 2020 sont annulés ;

  • tous les championnats nationaux avaient déjà été annulés ;
  • le Belgian Open AIR qui devait se dérouler à Gand est annulé également par le V.S.K. soumis aux contraintes fédérales, régionales de sécurité sanitaire.

2020 sera donc une année blanche dans de nombreux domaines tant pour la vie sociale, événementielle que sportive : après l'annulation de la mise à l'honneur de nos champions en ouverture de l'AG, l'annulation de tous les championnats et ce à divers degrés.

Ces décisions ne sont pas faciles à prendre mais vous comprendrez que notre première priorité est la santé et la sécurité sanitaire de nos membres, tireurs mais également arbitres car ils sont en première ligne et pour la durée complète des compétitions.

Non seulement nous tenons à respecter les mesures émises par le fédéral mais surtout à vous procurer les meilleures conditions pour pratiquer nos différentes activités.

Je profite de l'occasion pour rappeler aux différents membres concernés par les L.T.S. provisoires que les examens sont remis en place. Un calendrier est prévu pour assimiler les retards accumulés par le confinement et les convocations vous parviendront au fur et à mesure.

Si nous attendons, toujours, la publication de l'arrêté au Moniteur belge, nous avons la garantie de notre Ministre, Valérie Glatigny, que la période tampon sera validée.

Nous ne doutons pas que vous comprendrez notre décision responsable et garante de votre bien-être dans la pratique de notre sport et nous vous présentons, Mesdames et Messieurs, nos salutations sportives.

Pour le Conseil d'Administration,
Joël ROBIN    Président