41 rue Fénèque, Quevaucamps (Beloeil)
0495 / 53 53 49
info@ctbeloeil.eu

CNS du 27 juillet 2020 – Organisation au CTBeloeil

Les mesures supplémentaires décidées par le CNS de ce 27 juillet ne devraient pas impacter l'organisation que nous avons mis en place pour vous permettre de reprendre la pratique du tir.

Le traçage devant être renforcé, nous avons adapté nos outils numériques. Si l'un d'entre-vous devait à un moment donné communiquer des informations sur les personnes qu'il a fréquenté lors d'une séance de tir, nous pourrons les lui fournir très facilement. Le cas échéant, vous pouvez contacter Pierre Bavais (par téléphone au 0477 / 74 12 54 ou par email à l'adresse pierre.bavais@ctbeloeil.eu).

Nous tirons un bilan très positif du déroulement des séances depuis la réouverture. La plupart des membres sont très respectueux du protocole et très compréhensifs, merci !

Néanmoins, nous constatons que progressivement, certains sont de moins en moins attentifs aux règles mises en place. Le virus est pourtant toujours bien présent et nous n'allons pas revenir sur le bienfondé des mesures que nous prenons, juste les rappeler :

Soyez présent avant la séance

Les heures ont été modifiées sur le site Internet. L'heure indiquée est celle à partir de laquelle vous devez être présent sur le parking. 

Portez le masque et respectez la distanciation physique de 1m50

Cela, dès votre arrivée sur le parking et durant toute la durée de votre présence dans les installations ... Vous pouvez ôter le masque à votre poste de tir mais si vous devez vous déplacer, vous devez le remettre. Vous ne devriez pas vous rendre auprès d'un autre tireur, si cela devait arriver, certainement pas sans masque pour l'un et l'autre !

Attendez l'appel de votre nom pour vous avancer vers l'entrée

Vous serez appelé en fonction de la position de votre ligne de tir afin d'éviter des croisements de personnes et de respecter la distanciation physique.

Enregistrez-vous et rendez-vous tout de suite à votre poste de tir

Après la prise de température et la désinfection des mains, ne traînez pas car il y a d'autres tireurs derrière vous qui doivent aussi s'enregistrer. Si vous n'avancez pas, ils auront tendance à s'approcher et il sera plus difficile de respecter la distanciation physique.

Après votre tir, quittez directement les installations

Merci de ne pas vous attarder dans le bâtiment. Le passage entre l'entrée et l'accès au pas de tir n'est pas bien grand, ce n'est pas le lieu pour papoter de tout et de rien. Vous pouvez discuter sur le parking mais respectez encore et toujours la distanciation physique.

Encore quelques remarques : 

Les Commissaires de tir sont là pour vous permettre de pratiquer malgré le contexte actuel. Pas pour recevoir des critiques sur l'organisation mise en place ou des comparaisons oiseuses sur ce qui se fait ailleurs. Le protocole que nous nous imposons a été réfléchi et l'actualité nous conforte dans sa pertinence. Toute suggestion constructive est évidemment la bienvenue, vous pouvez l'adresser directement aux membres du Conseil d'Administration via l'adresse électronique administrateurs@ctbeloeil.eu. Ce n'est pas sur le pas de tir que des débats doivent être tenus. Les séances sont restreintes et le temps est compté. Merci aussi de penser aux autres tireurs présents autour de vous. Respectez-les, évitez de les perturber en tenant des propos bruyants qui ne les intéressent pas forcément.